Trucs entre nous #2 : Fixer une coiffure sans laque

Publié le par Tite Flo

http://img214.imageshack.us/img214/4750/img24491.jpgDepuis que j'ai les cheveux longs, je rêve de chignons compliqués et de tresses hippies. A l'occasion des fêtes de fin d'année, je me suis dis qu'il était temps d'investir dans une bombe de laque pour pouvoir me faire des coiffures de malade qui tiennent jusqu'au bout de la nuit (ou du moins la soirée). Toute contente à l'idée d'un nouvel achat (je suis une shopaholic, acheter c'est ma drogue... avec le chocolat), j'ai néanmoins décidé de ne pas faire de folie et j'ai pris la laque Elnett Satin fixation normale de L'Oréal (un grand classique). 

 

Et là, ce fût le drame.

Je déteste l'odeur de la laque.

 

Cette odeur me pique le nez, me prend à la gorge et me donne l'impression de cocotter à 500m à la ronde (c'est peut-être pas qu'une impression ceci dit...). J'ai testé d'autres produits, même constat : la laque veut du mal à mes sinus.

 

C'est dans un magazine Marie-Claire que j'ai trouvé la solution à mon problème : Une petite recette toute simple qui permet de fixer mes cheveux et qui part relativement bien au brossage.

 

Matériel :

  • 200mL d'eau
  • 10g de sucre
  • Éventuellement quelques gouttes d'huile d'argan pour soigner vos cheveux
  • un vaporisateur

Il suffit de mélanger les ingrédients, mettre le tout dans le vapo, agiter et faire quelques pshit sur votre coiffure. Et oui, l'eau sucrée fixe les cheveux !

 

Les points positifs de cette recette sont très nombreux : 

  • Le sucre ne risque pas d'agresser ni la peau, ni les cheveux
  • Zéro risque d'allergie
  • Part super bien au lavage (le sucre ça se dissout facilement)
  • Fini les bombe de laque sous pression qui pollue la planète
  • Tout petit petit coût !
  • Elle ne pue pas !

 

Je vous préviens, il ne faut pas non plus s'attendre à une fixation de malade, cette solution permet surtout d'empêcher que votre beau chignon ou votre tresse ne parte en cacahouète dans la journée. De plus, le sucre et l'humidité ne font pas vraiment bon ménage donc à éviter les jours de pluie.

 

Bonne journée à tous !


Publié dans Ch'veux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :