[HAIR] Le masque Réparation aux céramides d'argan So'bio Ethic

Publié le par Tite Flo

Voilà quelques temps déjà, je vous parlais de mon masque pour les cheveux Ultra Doux à la fleur de cerisier et aux extraits de nacre que j'avais terminé.

 

Suite à cela, je suis partie à la recherche d'un masque sans silicone et sans paraben. J'ai eu le malheur de tomber sur le masque karité et argan du Petit Marseillais qui m'avait causé quelques petits soucis (et qui est parti dans un monde meilleur depuis). Un peu plus méfiante qu'avant, j'ai continué à chercher ma perle rare.

 

Un beau jour de printemps, peu avant de quitter Nantes, je faisais les courses et comme d'habitude j'étais allée baver  me promener au rayon Hygiène et Beauté. Pour la première fois, je remarquais le rayon So'Bio Ethic bien caché entre les pains de savon et les coton-tiges. Et là, je trouvais enfin ce que je cherchais :

 

http://img694.imageshack.us/img694/1714/img28551.jpg

Un masque sans silicone et sans paraben !

 

La promesse de ce masque :

Le masque réparation est adapté aux cheveux sec, abîmés et cassants. Sa texture est fondante. Il lisse la fibre capillaire grâce aux céramides d'argan. Cet ingrédient favorise la santé capillaire, restructure et lisse la fibre.

Le masque Réparation est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 29% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 

Les ingrédients :

Eau, Beurre de Karité*, alcool cétéarylique, Glyceryl Stearate SE, Alcool*, Glycerine, Phospholipides, Huile d'Argan *, alcool stearylique, Huile de Ricin, alcool benzylique, Huile de graine de soja, acide lactique, Sodium stearoyl glutamate, Cetearyl Glucoside, Gomme de Xanthane, Parfum, Glycolipides, Jus de feuille d'aloès en poudre*, Huile de tournesol, Huile de ricin hydrogénée, Tocopherole, acide dehydroacétique, e de soja, Esters d'huile d'Argan*, Linalol, Limonène.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

 

http://img205.imageshack.us/img205/7346/img28561.jpg

 

Dans les faits, J'ADORE ce masque ! La texture ultra-crémeuse permet d'étaler très facilement le masque sur l'ensemble de la chevelure et en plus de ça, il se rince facilement ! L'odeur d'argan est un  peu trop entêtante pour moi, c'est pourquoi je préfère faire ce soin le soir (je n'aime pas cocotter en journée). Au rinçage, je sens tout de suite que mes cheveux fins sont démêlés ! Une fois sec, mes cheveux sont super doux et ils brilleeeent ! Ils ont de beaux reflets et je dis adieux aux noeuds pendant 2 jours environs.

 

Bilan : J'ai trouvé un masque pour les cheveux qui me convient et qui n'agresse pas ma crinière fragile et je pense lui rester fidèle pendant un bon moment !

Publié dans Ch'veux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :